Chloé Mazlo est une réalisatrice et une artiste plasticienne résidant à Paris.

    Après des études de graphisme à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, elle se spécialise dans la réalisation de films d’animation, au croisement de différentes techniques.

    Qu’ils empruntent le territoire de l’autobiographie (L’amour m’anime, Deyrouth, Les Petits Cailloux), de l’adaptation littéraire (Conte de fées à l’usage des moyennes personnes d’après Boris Vian) ou de son histoire familiale (Diamenteurs), ses films se distinguent par leur langage pictural fortement allégorique. Entre crise des idéaux et espoirs déçus, ils décrivent à des degrés divers les tribulations de personnages aux prises avec l’expérience du désenchantement. Ils sont autant de prétextes pour passer en revue avec tendresse et autodérision les mythes du Grand Amour, de la Famille idéale, du Bonheur Absolu ou d’une Identité Parfaite.

    Ses courts-métrages ont été sélectionnés dans de nombreux festivals français et internationaux, diffusés à la télévision (France 2, Canal +) et primés à plusieurs reprises. Son troisième court métrage, Les Petits Cailloux, remporte le césar 2015 du court métrage d’animation.

    Chloé Mazlo écrit actuellement son premier long-métrage et poursuit en parallèle une pratique du dessin.

Copyright © 2007-2017 / Chloé Mazlo / All rights reserved.